La reproduction humaine

Pour que naisse une nouvelle vie humaine, le spermatozoïde d’un homme doit pénétrer dans l’ovule d’une femme par un mécanisme qu’on appelle .C’est à la que les garçons fabriquent des spermatozoïdes, et que les filles fabriquent des . Chez les filles, l’activité hormonale a pour conséquence un développement du corps féminin selon des proportions différentes de celle du corps masculin. Le volume des augmente, les s’élargissent, et la silhouette du corps devient une suite de courbes douces, dues à la présence d’une couche graisseuse. Chez les garçons, un squelette plus lourd et une plus importante se développent. Apparaissent également d’autres caractères, qui les différencient des petits garçons, comme la pousse de la sur le visage et une plus grave.
Le cycle de la femme. La période mensuelle de la femme, ou cycle menstruel, débute généralement entre 11 et 15 ans. Il s’agit de la production d’un ovule par l’un des . A la fin du cycle, si l’ovule n’est pas fécondé, l’utérus, ou matrice, perd la muqueuse préparée pour le recevoir. Cela provoque un écoulement de qui dure quatre à cinq jours, puis un nouveau cycle commence. Le cycle de l‘homme. En général, chez le garçon, la production de par les testicules apparaît entre 11 et 15 ans. S’ils restent inutilisés, les spermatozoïdes meurent et disparaissent dans les tissus de l’organisme.
La fécondation, qui est l’union d’un ovule féminin et le spermatozoïde, se produit à l’intérieur du corps de la femme après un rapport sexuel. Pendant le rapport sexuel, le raide et dressé de l’homme, pénètre dans le de la femme, et à la faveur des mouvements de va et vient, les canaux qui renferment les spermatozoïdes se contractent de telle sorte que des millions de ceux-ci sont libérés dans le vagin. Puis ils remontent vers , par les canaux ovariens (ou la trompe de Fallope). Les mouvements des parois du vagin et de l’utérus les aident à accomplir le trajet. Le spermatozoïde et l’ovule s’unissent, quand la tête du spermatozoïde pénètre dans les couches externes de l’ovule et que leurs fusionnent. Cette fusion est la fécondation, et elle correspond au moment où les patrimoines du père et de la mère se rejoignent. L’ovule fécondé est la première de la génération suivante, et l’organisation entière du bébé se développera à partir d’elle.