Les os

A la , notre corps compte plus de 300 os. Au moment où nous atteignons l’âge , ils sont environ 206. De nombreux os se sont soudés pour former de larges surfaces osseuses ou des masses plus solides. Le fémur, os de la , est le plus long ; il représente le de la taille d’un homme.
Dès la naissance, les os s’allongent et grossissent pour atteindre leur définitive vers l’âge de vingt ans. Pour se développer, ils ont besoin de sels minéraux, notamment de calcium et de . Sous l'action du soleil l'épiderme fabrique la vitamine D, elle est indispensable à la croissance, car c’est elle qui fixe le dans les os. Il est aussi recommandé de manger des produits pour apporter le calcium nécessaire.
Tous les os sont . L’os dur, qui forme la du fémur, contient, dans une cavité interne (diaphyse), une rouge. Celle-ci a pour fonction de produire des rouges. Un globule rouge est une cellule qui circule dans le et permet le transport de l’oxygène. Les cavités internes sont également capables d’effectuer des . Si nous brisons un os, il peut se guérir.