Le coeur

Le cœur est un . C’est une double qui sert à véhiculer le sang dans tout le corps. le côté droit reçoit le sang venu de son trajet dans , le côté gauche reçoit le sang oxygéné qui vient des .
Le cœur est situé entre les deux et au milieu du thorax. Le côté gauche est plus volumineux car il doit propulser le dans tout le corps. Le côté droit est plus petit, car il alimente uniquement les poumons. Le bout du cœur pointe vers la . Le cœur est gros comme le . Le cœur a besoin de l’oxygène et des nutriments pour son .
Notre coeur est divisé en deux côtés, qui agissent en même temps, mais qui ont des fonctions différentes. Chaque côté est divisé en deux , une , et un . Les oreillettes reçoivent le sang, les ventricules le renvoient. On trouve des valves, les , qui fonctionnent à sens , à l’entrée des oreillettes et des ventricules. Les valves situées entre les oreillettes et les ventricules sont plus robustes pour éviter tout reflux. Elles jouent un rôle de .
Les ventricules possèdent une musculature beaucoup plus épaisse étant donné qu’ils doivent propulser le sang partout dans l’organisme. Un tour complet est effectué en moins d’une . On peut constater ce mécanisme de pompage en tâtant doucement la face interne du poignet. Le normal au repos est d’environ 70 par minute, il s’accélère lorsque nous nous mettons en parce que le cœur doit battre plus vite pour pomper plus rapidement le sang de l’organisme afin d’alimenter les .