La circulation sanguine

Le cœur se contracte et propulse le sang dans les , puis se relâche et, accueille le sang véhiculé par les . Les vaisseaux sont de formes différentes et chacun remplit une fonction différente dans la circulation sanguine. Les artères partent du et emmènent le sang dans tout l’organisme. Les veines ramènent le sang au cœur. Les sont les plus petits vaisseaux, l’épaisseur des est très faible, pour permettre les échanges gazeux et nutritifs entre le sang et les . Le sang circule à sens dans tout le corps.
La circulation sanguine . Le sang quitte le cœur par l'artère pulmonaire, passe dans les réseaux des capillaires dans les pulmonaires, où il y a échange de puis retourne au cœur gauche par les veines .
La circulation sanguine . Le sang quitte le cœur par l'artère aorte, il est conduit dans les capillaires de tous les organes du corps, par exemple dans l'intestin il se charge des produits de la , dans les reins il élimine ses substances nocives et ses déchets par voie . Puis il retourne au cœur droit par les veines .