Les articulations

Le forme une armature protectrice résistante qui enveloppe le corps humain. Pour remplir cette fonction, le squelette doit être . Les articulations permettent cette mobilité. L’articulation, également appelée , est la zone de jonction de deux permettant le mouvement.
Le corps comporte différents types d’articulations :
Articulations , qui permettent une grande liberté de mouvement, comme celles de la et de l’épaule. Ce sont des articulations à .
Articulations , qui n’autorisent que des mouvements limités, comme celles du et du genou, qui fonctionnent comme une simple .
Articulations , qui ne permettent aucun mouvement, comme celles du .
Pour éviter l’ due au frottement des surfaces osseuses, l’extrémité des os est recouverte d'une substance lisse, élastique et résistante, le . Les zones de frottement sont par un liquide, appelé liquide , mais toutes les articulations peuvent être atteintes de rhumatismes. Le est un terme utilisé dans le langage courant pour décrire plusieurs maladies articulaires, l'arthrite et l'arthrose. L’, c’est l’usure du cartilage. L', c’est l’inflammation des articulations. En matière de prévention, le mouvement est roi. Il faut que les articulations bougent mais il faut aussi savoir les économiser, en prendre soin, les épargner. La meilleure activité, la plus naturelle, est la .